Adieu PILULE

J’ai passé 5 ans de ma vie à prendre une contraception qui ne correspond pas à mon corps et à moi. En 5 ans j’ai vu deux gros changements, prise de poids importante, l’hypersensibilité qui s’est installée, aujourd’hui, j’ai ouvert les yeux. Je ne suis plus maîtresse de mon corps.

Il y a deux jours, j’ai fini ma dernière plaquette de pilule, et cette fois ci je ne la ferais pas renouveler. Notre contraception pour le mois d’août ça sera des préservatifs, jusqu’à ce que j’aie une nouvelle contraception. Fin août, je vais voir une gynécologue pour parler de tout ça. Oui, je ne l’ai pas fait avant, car je ne me sentais pas à l’aise, mais j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai pris rendez-vous ! (Je suis très fière de moi !)

Pourquoi ne pas avoir changer plus tôt ?

Tout simplement, j’ai commencé à prendre la pilule à 15 ans, et je le sentais que ça n’allait pas. Sur mes prises de sang tout allait bien. J’en ai parlé à mon médecin, que j’avais pris du poids que ce n’était pas normal. Réponse : « il faut changer votre mode de vie. Passer à une alimentation saine et équilibré, vous allez voir, vous allez perdre ! ». C’est ce que j’ai fait. Mais comme par hasard je n’ai pas vu de changement. Etonnant non ?

Comment à 15 ans j’aurais pu remettre en question la parole de mon médecin, surtout que j’étais quelqu’un qui n’avait pas du tout confiance en moi, ce qui me bloquait encore plus…

Quelle contraception j’aimerais utiliser ?

Mon idéale serait une contraception sans hormone. Du coup je pensais au DIU au cuivre (stérilet au cuivre). Tu sais c’est cette petite chose en forme de T qui mesure 3 cm et vient s’installer dans ton utérus. Celui-ci est entouré de cuivre.  
Mais j’ai lu que si on avait des règles abondante et très douloureuse, cette méthode n’est pas du tout recommandée. Si c’est le cas j’aimerais un DIU hormonal. Oui il y a des hormones, mais elle ne se diffuse pas dans tout le corps comme la pilule. J’espère que mon utérus est bien formé pour recevoir ce genre de contraception ! (Croisons les doigts)

En ce moment je fais site sur site, témoignage sur témoignage, pour avoir le maximum d’information, car j’ai peur de faire une connerie, ça reste mon corps. D’ailleurs si tu souhaites témoigner, n’hésite pas à commenter ou à envoyer un mail ! ça me fera un grand plaisir 😊

Mais qu’en pense mon copain ?

J’ai l’impression qu’il ne comprend pas que j’ai besoin d’être rassure qu’il me guide, car bien que ça soit mon corps, mon choix, j’ai besoin de savoir son ressenti. Ce n’est pas pour rien si je prenais la pilule c’est que c’était NOTRE contraception. Les seules réponses que j’ai : « oui bon ton corps, ton choix, fait ce que tu veux. », « du moment que l’on ne reste pas avec les préservatifs, tout me va. » Rah une vraie tête a claque quand il est comme ça !

Enfin voilà je pense avoir développer tout mes ressentis sur la pilule. Maintenant j’ai hâte d’avoir une autre contraception et de tourner la page.